ADM – Mot du Principal

Bienvenue au Collège Henri NANS d’AUPS

Implanté dans le haut Var, le collège Henri NANS fait partie du bassin de Draguignan (9 collèges, 2 lycées et 1 lycée Professionnel).

A l’occasion de cette rentrée 2016, 1ère année de la mise en place de la Réforme des collèges, je souhaite souligner l’engagement de toutes les équipes de l’établissement au service de chaque élève.

J’ai à cœur, avec l’ensemble de la communauté éducative de contribuer à la réussite et l’épanouissement de vos enfants.

Le collège doit être un lieu d’apprentissage, de réussite et de construction des parcours de formation de nos jeunes.

Par conséquent, ils sont immergés dans un cadre de réussite et d’accompagnement permanent pour construire leur parcours personnel dans les meilleures conditions.

De plus, la communauté éducative s’est fixée des objectifs dans le cadre de son projet d’établissement, axés sur la réussite de ses élèves, sur l’ouverture du collège vers l’extérieur et le  “Mieux accueillir”.

Les résultats au Diplôme National du Brevet montrent que vos enfants réussissent plutôt bien. Le taux de passage en seconde générale et technologique est bon et les taux de maintien sont maîtrisés.

Notre objectif principal est de rendre votre enfant autonome, acteur de sa scolarité et de son devenir en tant que citoyen.

Bien-être, travail, confiance et respect sont les fondamentaux pour préparer au mieux les jeunes qui nous sont confiés.

Je souhaite, à chacun et chacune, une excellente année scolaire.

Le Principal

Hervé BILE