MOT DU PRINCIPAL

Bienvenue au Collège Henri Nans d’Aups,

Etablissement à taille humaine, le collège d’Aups se modernise sans cesse pour un accueil toujours plus performant des élèves et de leur familles.

Grâce aux investissements très importants du Conseil Départemental du Var, notre établissement sera entièrement rénové à la rentrée 2022.

En attendant, nous bénéficions du confort d’un établissement modulaire tout à fait pratique, esthétique, et agréable à vivre.

Cette année si particulière pour chacun a limité les sorties pédagogiques des élèves. Pour autant la vie du collège reste intense avec les clubs du foyer socio éducatif, avec les projets des équipes pédagogiques sur le parcours artistique et culturel, le parcours avenir avec le 11ème forum des métiers notamment, ou le parcours citoyen avec en particulier le travail de mémoire de la classe défense et sécurité…Sans oublier le parcours lié à la santé ou encore les réflexions menées sur l’écologie en général et celle de notre territoire en particulier.

Des dizaines d’intervenants sont venus renconter les élèves, dans notre structure, puisqu’il était difficile d’aller vers eux !

Parce qu’un établissement scolaire n’est pas simplement un lieu de travail mais aussi un lieu de vie, il serait trop long et complexe de lister tout ce qui s’y passe, au quotidien !

Simplement, entre lacs, gorges et montagnes, notre collège poursuit son existence avec vous, quelque soit votre statut : élève, parent, personnel, partenaire, ami,

Et nous vous en remercions.

logocoll