ESJ

ESJ – Santé

Une permanence avec une psychologue de l’éducation national, LeRouge-Tetard, intervient 1 jour par semaine au sein de l’Espace Service Jeunesse. Ce qui permet à plusieurs élèves d’avoir un suivi régulier.

Une permanence avec l’Equipe Mobile en santé Mentale à lieu 2 fois par période (entre chaque vacances scolaire). Ils prennent en charge psychologiquement et éducativement les élèves et familles en souffrance.

CERCLE DE PAROLE D’ELEVES

Une mise en place de petit déjeuners autour d’un cercle de paroles pour les élèves de 5éme, 4éme et 3éme a été mit en place par la coordinatrice JULIEN Peggy et l’infirmière scolaire SOUZA Marine.

Les élèves de chaque classes viendront en demi-groupe prendre un petit déjeuné, l’objectif étant de permettre aux élèves de prendre la parole dans un cadre détendu . Cette action permet de mettre en évidence des problématiques familiales, personnelles et psychologiques de certains élèves. Ces moments permettent d’ouvrir la parole sur différente thématiques, telles que l’utilisation du téléphone portable, les réseaux sociaux, les consommation d’alcool et de cannabis. Ca vise également à améliorer les relations entre élèves et à favoriser de manière générale le climat scolaire.