Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, les élèves des écoles de Régusse et d’Aups ont travaillé en anglais avec les 6e du collège. L’intégralité des travaux est disponible ci-après :
2020-2021 :
*Superheroes – Cycle 3 – Aups (classe de CM2 & classe de 6e Magnan)
CM2 Aups – Descriptions des superhéros des élèves sur papier (dessins) et au format numérique (enregistrements sonores) : cliquez ici / Mot de passe : SuperHeroes2021CM26eAUPS//
6e Magnan – Descriptions des superhéros des élèves sur papier (dessins) et au format numérique (enregistrements sonores) : cliquez ici
Objectifs pédagogiques : En soumettant leurs productions mutuelles, les élèves des classes opposées devaient associer un dessin à un enregistrement sonore
*Superheroes – Cycle 3 – Régusse (classe de CM2 & classe de 6e Daudet/Pagnol)
CM2 Régusse – Descriptions des superhéros des élèves sur papier (dessins) et au format numérique (enregistrements sonores) : Pour les dessins : cliquez ici / Pour les enregistrements sonores : cliquez ici
6e Pagnol/Daudet – Descriptions des superhéros des élèves sur papier (dessins) et au format numérique (enregistrements sonores) : Pour les 6e Pagnol : cliquez ici / Pour les 6e Daudet : cliquez ici
Objectifs pédagogiques : En soumettant leurs productions mutuelles, les élèves des classes opposées devaient associer un dessin à un enregistrement sonore
*Dear Zoo – Cycle 2 – Aups (classe de CP)
Classe de CP – Dessiner un animal évoqué dans l’album pour enfants « Dear Zoo ». Apprendre le lexique des animaux, de leurs comportements et celui des couleurs : Pour visualiser les dessins : cliquez ici
Objectifs pédagogiques : Produire des phrases simples afin d’assurer une prestation orale aisée en anglais.
*Dear Zoo – Cycle 2 – Régusse (classe de CE2)
Classe de CE2 – Dessiner un animal évoqué dans l’album pour enfants « Dear Zoo ». Apprendre le lexique des animaux, de leurs comportements et celui des couleurs : pour visualiser les dessins : cliquez ici / Pour voir et entendre les productions des élèves : cliquez ici
Objectifs pédagogiques : Produire des phrases simples afin d’assurer une prestation orale aisée en anglais.