Classe Médias

CM – Projet Architecture Patrimoine

QUAND L’ARCHITECTURE ET LE PATRIMOINE VIENNENT A LA RENCONTRE DES 6e PAGNOL

Dans le cadre d’un projet Architecture Patrimoine en lien avec la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA et grâce au financement du Département du Var, les élèves de 6e Pagnol (classe Médias Patrimoine) ont accueilli Madame Danilo de la MAV PACA et Monsieur Pasqualini, architecte réalisateur des travaux de requalification et de rénovation de l’ancien hospice d’Aups.

Ce bâtiment accueille à présent la Maison de la Truffe, l’office de tourisme et la médiathèque du village.

Après une présentation diaporama en classe, les élèves sont allés recueillir des informations et des photos pour enrichir leurs connaissances en vue de l’élaboration d’un quizz numérique qui sera donné aux élèves de 4e lors d’une visite guidée à la rentrée 2023.

Nos élèves en action :

Une capture d’écran du quizz :

De plus, Monsieur Pasqualini, également architecte concepteur, a bien voulu répondre aux questions des élèves via notre webradio Nans Radio.

Cliquez sur le lien pour avoir accès à la page et à l’interview : https://www.clg-henri-nans.ac-nice.fr/2022/09/15/nr-interview-nouveau-college/