Cordées

COR – Sortie du 12 janvier au CEREGE et Pop Up House

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la Réussite 3e, les élèves ont pu participer à trois ateliers au CEREGE :

• Conférence de Monsieur Véron, Chargé de Recherche Terre & Planètes, sur les domaines étudiés au CEREGE
  • Atelier démontage de smartphone avec Monsieur Levard, Directeur de Recherche Développement Durable
  • Découverte de la machine à Rayons X pour mettre en évidence les éléments constitutifs d’un smartphone avec Monsieur Vidal, Ingénieur Technicien Administratif Développement Durable

En fin de matinée, nous avons pu visiter les locaux de l’équipe ASTER du CEREGE et découvrir le SMA (Spectromètre de Masse par Accélérateur).

L’après-midi, les élèves et leurs professeurs sont allés visiter les locaux de l’Usine Conception Pop Up House de Rousset (13) qui produit des maisons écologiques ( https://www.popup-house.com/ ). Une visite très intéressante dans un secteur en plein développement.