NAH – Journée Non Au Harcèlement

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement le 6 novembre dernier, l’ensemble de la communauté scolaire s’est mobilisé autour d’actions artistiques et citoyennes.

Les élèves de troisième ont réalisé un flashmob sur la chanson Courage to Change de Sia, symbole de solidarité et de courage face aux difficultés. Ce moment fédérateur a permis de rassembler la communauté scolaire autour de valeurs essentielles telles que le respect, l’entraide et le vivre-ensemble.

Les élèves de sixième, cinquième et quatrième ont interprété la chanson L’Effet de masse de Maëlle, une œuvre forte qui dénonce les mécanismes du harcèlement et le poids du regard des autres. À travers cette interprétation collective, les 400 choristes ont exprimé leur engagement contre toute forme de violence et ont rappelé l’importance du respect, de l’empathie et du soutien entre pairs.

 

Les élèves du CVC (Conseil de la vie collégienne) ont réalisé un court film abordant le thème du harcèlement et ses conséquences. Ils ont également organisé une action visuelle marquante en formant, dans la cour du collège, les lettres « NAH », représentées humainement par les élèves, afin de rappeler le message : Non au harcèlement.

Et enfin, l’élève Adam Zouaoui de cinquième, a tenu un discours dans la cour devant ses camarades, en s’appuyant sur des cas concrets de harcèlement scolaire et ses conséquences.