ANG – Visio avec l’Italie et l’Ukraine

Du mois d’octobre 2021 au mois de mai 2022 la classe de 3°Cezanne a travaillé sur le thème des réseaux sociaux autour d’un projet intitulé “DC : DIGITAL CITIZENS” sur la plate-forme européenne eTwinning avec 2 autres établissements scolaires :

Lviv Lyceum № 81, à Lviv en Ukraine et le

IC Solidati Tiburzi di Roma à Rome en Italie.

Une rencontre virtuelle avait été prévue début mars et elle a finalement eu lieu le 17 mai 2022 avec 12 élèves de 3ème Cezanne, 4 élèves Ukrainiens et une vingtaine d’élèves Italiens.

Cette « visio » a permis aux élèves Ukrainiens de s’exprimer sur leur situation et surtout de réfléchir à l’usage des réseaux sociaux et des médias en temps de guerre.

Une « rencontre » très intéressante et surtout très émouvante. Les élèves ukrainiens et leur professeur ont donné à toutes et tous une grande leçon de courage et de dignité.