SVT – Participation des éco-délégué(e)s du club environnement du collège Henri Nans

Le jeudi  7 Février 2019, on a été voir le président à Gréoux Les Bains. On a dû passer plein de points de contrôle de la gendarmerie. Nous avons vu des gilets jaunes, et on a été fouillés. Le 10ème débat national de Emmanuel Macron sur l’environnement a duré 5H30, plein de questions ont été posées dont celle d’Aimy de 5 CADE du Collège Henri Nans.

La question d’Aimy était : “Bonjour M. le président, est-ce qu’il serait possible de réunir tous les projets des éco-délégués des collèges de France pour donner envie aux autres collèges de faire pareil ?”

Durant ces cinq heures nous pouvions poser des questions à M. Macron. Les personnes posaient quinze questions et ensuite le président répondait à celles-ci et ensuite il y avait à nouveau des questions. Ca a été très, mais alors très long ! Sinon c’était intéressant. Mais… On s’ennuyait à force, ce n’était pas facile de tout comprendre et quand le président répondait je me demandais “A quelle question il répond ?”. Il y a une petite chose que j’ai remarquée : le président ne se tenait pas droit, c’est vrai qu’il prenait des notes mais c’est le président il doit montrer l’exemple à la jeunesse ; mais ce n’est pas si important que ça.

Nous espérons qu’il fera des choses concrètes et que toutes ces heures passées en son agréable compagnie ne seront pas que des bavardages inutiles.

Les éco-délégué(e)s du collège Henri Nans.