EUR – Journée européenne des Langues Vivantes

Dans le cadre de la journée européenne des Langues Vivantes, les enseignantes et enseignants d’Anglais, d’Espagnol, d’Italien et d’Allemand ont proposé du 27 septembre au 1er octobre des animations visant à valoriser les Langues dans le collège.

Guirlandes et affiches superbes et colorées, chants sur des rythmes cubains et chant en italien, échange en visioconférence avec un collège en Grèce, quiz interactif sur la culture hispanique et latino-américaine et également un sur les langues régionales espagnoles. Ce dernier a été remporté par Romane B., Léa G., Paloma A. et Elona M. en 4ème Lumina.

Un grand BRAVO à tous !!! Chacun(e) a su, grâce à sa production écrite et/ou orale, mettre en avant chaque langue étudiée.

Un grand MERCI également à notre Chef pour la confection de menus à thème durant la semaine du 27 septembre au 1er octobre 2021.

En espagnol, le résultat du quiz interactif est le suivant. 20 élèves hispanisants volontaires ont tenté l’expérience et sur le podium se trouvent :

A la 3ème place

Ibtissem H. 3ème CÉZANNE et Émilie L. 3ème MATISSE.

A la 2ème place

Jeanne B. 3ème PICASSO.

Et à la 1ère place, félicitons

Lana V. 3ème MATISSE !!!

En anglais, les élèves de 5ème et de 4ème ont fait de magnifiques affiches. Voici les gagnant(e)s :

En 5ème :

–> Prix du poster le plus original : Divine V-W, Félix S et Thomas R. 5ème ROMARIN / Yse G-V, Johan L, Aliya S, 5ème MIMOSA
–> Prix du poster le plus complet : Maélya E-G, Clémentine B et Solen B, 5ème ROMARIN / Maia L et Leane N, 5ème MIMOSA
–> Prix du poster le plus coloré : Laurine B, Emma M et Johana C, 5ème ROMARIN / Lou H, Anaïs M, Charlotte O-B, 5ème CADE

En 4ème :
–> Prix du poster le plus original :  Alicia S, Marie-Lou H et Manon B. 4ème BONHEUR / Victoria D, Muriel G, Paloma M., 4ème CLAUDEL

–> Prix du poster le plus complet : Manel Z, Lucie M et Noélie D,  4ème  CURIE/ Ilana B, Lenny B, Manon S  4ème CLAUDEL

–> Prix du poster le plus coloré : Jewell G, Jade G et Emma L, 4ème Michel/ Daniel B, Eloïs B, Jules S, 4ème LUMINA

Bravo à TOUTES ET TOUS !!! Sehr gut !!! Molto bene !!! ¡¡¡Genial !!! Great !!!

L’équipe enseignante en Langues.