Parcours santé – Équilibre alimentaire

Dans le cadre du parcours éducatif de santé et du programme de science et vie de la terre du niveau 5ème, un travail conjoint a été réalisé sur le thème de l’équilibre alimentaire.

Les élèves de 5ème ont étudié la nature des aliments et ce qu’ils apportent à l’organisme en classe.

Ils ont continué leur apprentissage en s’interrogeant sur le comment et le pourquoi le corps humain a besoin d’une alimentation équilibré.

Enfin, les élèves ont élaboré un petit déjeuner en respectant la pyramide alimentaire.

Après avoir élu les propositions les plus attrayantes, les élèves ont dégusté celui-ci le mercredi 13 octobre 2021.

Vous pouvez retrouver le micro-trottoir de l’opération en cliquant ici :

Cette action a été organisée en collaboration avec Mme SYLLA, professeur de SVT, Mme THOMANN, infirmière scolaire, l’équipe de restauration et son chef M. BLOUVAC.

L’équipe tient à remercier chaleureusement les parents d’élèves pour l’aide apportée lors du déroulement de l’action.