Non classé

ESP – Día de los Muertos

Mardi 18 octobre 2022, veille des vacances de la Toussaint le Collège Henri NANS a vécu à l’heure mexicaine le temps d’une journée…

La Fête des Morts ou Día de los Muertos est une fête nationale qui existe et subsiste depuis plus de 3000 ans. Durant cette période, le culte des morts est mythifié dans la joie. Chaque année, des autels en l’honneur des proches décédés sont dressés dans toutes les maisons mexicaines. Des murs extérieurs à l’intérieur des foyers, tout est décoré et fleuri en l’honneur des âmes voyageuses, des découpages en papiers (papel picado), des têtes de mort en sucre (calaveritas) mais surtout les plats préférés du défunt prennent place sur les autels. 
Les élèves de notre collège ont été sensibilisés à cette tradition venue d’ailleurs par des séquences proposées par les professeurs d’espagnol du Collège Sabrina BUZENOT et Philippe LECOINTE PEREZ… 
Le restaurant scolaire, sous la houlette du chef DEMANGEL et de sa joyeuse équipe a proposé aux élèves un excellent menu traditionnel que les collégiens ont dégusté entourés des décorations et des exposés  réalisés par leurs soins au son de la musique Mariachi… ¡¡¡ Viva México !!!
A en voir les mines réjouies nul doute que ce moment d’évasion a été grandement apprécié.
 
Aller au contenu principal