Club EnvironnementEDD

Menu local automnal

Ce mardi 6 décembre les élèves du club environnement ont mis à l’honneur le menu local et de saison.

Ils ont organisé des stands avec des producteurs locaux ainsi que des stands tenus par les élèves du club environnement. Un producteur d’argile de Salernes est venu présenter son métier ainsi que de l’argile qu’il a directement ramenée de sa production, il l’a ensuite présentée aux élèves du collège.

Les élèves du club environnement ont tenu 2 stands avec des jeux, tous les élèves du collège pouvaient venir les tester. De nombreux élèves sont venus voir, de la 6ème à la 3ème.

Concernant le menu, la plupart des aliments ont été produits par des producteurs locaux.

Ils n’ont malheureusement pas pu venir au forum mais vu que nous comptons faire 4 menus dans l’année (un par saison), il y aura plein d’autres occasions pour qu’ils puissent y assister. Nous comptons aussi faire des conférences ainsi que des interventions dans les classes pour les prochains menus.

Raphaël pour le club Environnement