EDD

Ramassage des déchets dans le village d’Aups

Jeudi 1er décembre les élèves de 6ème sont allés ramasser les déchets dans le village d’Aups. C’est une action qu’ils ont menés avec plaisir ! Petit aperçu de leurs témoignages :

“J’ai retenu que la Terre avait besoin de nous et qu’il fallait qu’on ramasse les déchets pour la planète.”

élève de 6ème Pagnol

“J’ai été fière de ma classe et parce qu’on a récolté 18kg de déchets”, élève de 6ème Magnan

“J’ai retenu que les déchets mettents très longtemps à se dégrader et qu’après ils polluent encore. Dans le chewing-gum, il y a du pétrole et il met de 30 à 50 ans pour se dégrader.”

élève de 6ème Daudet

“J’ai retenu que nous devons faire nos courses en vrac et amener nos sacs et boîtes.”

“Les déchets ménagers vont à l’enfouissement, que le verre pourrait se recycler à l’infini, contrairement aux emballages.”

élèves de 6ème Mistral

“Je suis fier de moi pour tout ce qu’on a récolté, c’était trop bien !”

“Moi ça m’a fait réfléchir et maintenant, je vais recycler ! Maintenant je vais faire comprendre aux gens qu’il faut recycler et sauver la nature.”

“J’ai bien aimé car ça montre au gens qu’il est important que notre planète soit bien propre.”

élèves de 6ème Borrély

“Il y avait plus de déchets que je pensais”

élève de 6ème Giono

Un grand merci aux élèves pour leur bonne humeur, à tous les adultes encadrant cette action.

Chloé Serrÿn, professeure référente du parcours Environnement