Cordées

COR – Sortie du 25 Mai à SCLAVO et MIA/Terra Numérica

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la Réussite 4e et 3e, les élèves ont pu participer à deux visites ce jeudi 25 mai :

• Le matin à l’Eco-pôle recyclage du groupe SCLAVO. Les élèves ont pu voir comment les déchets étaient traités et dirigés selon leur possible réemploi.

– L’après-midi, les groupes se sont séparés en deux :

• Les 4e ont pu visiter le site de Terra Numérica à Sophia Antipolis, notre partenaire Cordées dans le cadre de leur projet “Robots et stratégies mathématiques” et ont pu observer comment un ordinateur apprenait dans un modèle essai/réussite.

• Le groupe de Cordées 3e s’est rendu à la MIA aussi à Sophia Antipolis et a participé à des démonstrations sur la reconnaissance faciale et l’apprentissage des intelligences artificielles.