EDD

Ramassage des déchets par les élèves de 6ème

Mercredi 11 octobre, les 130 élèves de 6ème ont ramassé les déchets abandonnés dans la nature, “tout en s’amusant” d’après un élève de 6ème Giono. La Communauté de Communes des Lacs et Gorges du Verdon et l’association Terra Viva ont organisé l’évènement cette année avec le collège. Le déchet le plus ramassé était les mégots, “qui sont la première cause de pollution” remarque une élève de 6ème Daudet et “polluent plus qu’une machine à laver ou une friteuse” a bien compris un élève la même classe. Un élève de 6ème Borrély est s’étonne “qu’il y a des déchets de partout, et pas un peu, beaucoup de déchets”. C’est avec l’aide du Parc Naturel Régional du Verdon et de la Recyclerie Lorguaise, que le projet s’est réalisé.

Mme Serrÿn, référente du Parcours Environnement