Cross du collège 2023

Cette année encore, le cross du collège Henri Nans à été une réussite totale grâce à la participation de tous les acteurs de la communauté éducative du collège.

En ce mardi 2 octobre 2023 et par une journée ensoleillée, les plus de 500 élèves du collège ont pu participer aux 4 courses (6ème et 5eme garçons, 6ème et 5eme filles, 4ème et 3ème garçons, 4ème et 3ème filles) organisées tout au long de la journée dans la forêt de Pelenc entre Aups et Fox-Amphoux sur un parcours de 2000 mètres (2300 pour les 4ème et 3ème garçons). Comme peuvent en témoigner les photos prises sur le parcours et lors de la remise des récompenses individuelles et collectives, cette journée conviviale s’est déroulée dans la bonne humeur générale.

Comme chaque année, le cross s’est couru en partenariat avec l’association vaincre la mucoviscidose et de nombreux dons récoltés par nos élèves devraient permettre à l’association et au chercheurs de continuer à soulager les enfants atteints par cette maladie.

L’ensemble de l’équipe EPS tient à remercier tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette journée.

Tout d’abord un grand bravo à MR Feldmann notre coordonateur EPS pour l’organisation et ses tableaux à double voir à triple entrée long comme des papyrus de la bibliothèque d’Alexandrie affichés en salle des profs. Aussi la participation indispensable des parents d’élèves toujours aussi nombreux et volontaires. Mais encore l’implication de Mme Souza notre infirmière préférée qui était présente sur le parcours pour prendre en charge nos coureurs et les éventuelles blessures ou malaises. Enfin, MR Grabowski notre professeur documentaliste pour la rapidité et son efficacité dans la réalisation des classements individuels et collectifs.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un cross du collège encore plus réussi que cette édition 2023.
Aussi, nous comptons sur les élèves les mieux classés pour représenter le collège Henri Nans lors du cross de district de Draguignan prévu le 8 novembre 2023 sur le site de Sainte-Barbe.

V.A.