Ci-joint, les documents concernant l’orientation des élèves de 3ème.
3e EPI et Parcours 2020-2021
3e LE DNB 2021 et les oraux
LES GRANDS RDV
ORIENTATION 2020-2021
STAGE EN ENTREPRISE 2020-2021
Ci-joint, les documents concernant l’orientation des élèves de 3ème.
3e EPI et Parcours 2020-2021
3e LE DNB 2021 et les oraux
LES GRANDS RDV
ORIENTATION 2020-2021
STAGE EN ENTREPRISE 2020-2021
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 :
Action 1 : Trouver des sponsors dans les villages pour faire des actions
Action 2 : Rechercher des partenaires européens
Action 3 : Créer des conseils municipaux de Jeunes dans les communes
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Action 1 : (Lettres Modernes-Documentation)
Action 2 :
Action 3 :
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 :
Action 1 : Lutter contre le harcèlement à l’école pour avoir un climat paisible
Action 2 : Urne à problèmes et point écoute
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Action 1 :
Projet reporté à la rentrée 2023 – participation au programme pHARe ( https://www.ac-nice.fr/phare )
Action 2 :
Projet ajourné faute de partenaires socio-éducatifs sur le territoire
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 :
Action 1 : Planter des arbres et des nichoirs à oiseaux
Action 2 : Créer un poulailler
Action 3 : Sensibiliser aux problèmes des espèces terrestres en voie de disparition
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Action 1 :
Action 2 :
Action non réalisable à cause de l’impossibilité de s’occuper du poulailler pendant toute l’année scolaire
Action 3 :
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 (actions communes avec les 4e Bonheur, objectif 6 – Eau Propre et Assainissement) :
Action 1 : Lutter contre la pollution des rivières en faisant une sortie pour réoxygéner les eaux de la Bresque
Action 2 : Informer sur les substances toxiques dans l’eau et les poissons
Action 3 : Sensibiliser aux problèmes des espèces terrestres en voie de disparition
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Actions 1 & 2 :
Action 3 :
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 :
Action 1 : Mettre en place du covoiturage
Action 2 : Mettre en place des aménagements vélos (parking/local+piste cyclable) -trottinettes (parking/local) près du collège
Action 3 : Faire baisser la consommation de papier
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Action 1 :
Action 2 :
Action 3 :
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 :
Action 1 : Répertorier un outil recensant les producteurs locaux
Action 2 : Informer les élèves de l’empreinte carbone des différents régimes alimentaires
Action 3 : S’investir dans le projet du potager du futur collège et trouver une structure pour nous apprendre à la rentabiliser
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Action 1 :
Action 2 :
Action 3 :
Protéger la nature, manger sainement, nourrir son corps, développer son savoir pour prendre soin de tous
2021-2022 : S’occuper des alentours du collège (installation poubelles à mégots, espace jeunes…)
ACTIONS ENVISAGES PAR LES ELEVES DE LA CLASSE 2021-2022 :
Action 1 : Installer des aménagements pour recycler dans le collège provisoire et le futur établissement
Action 2 : Réfléchir à l’implantation d’un espace jeune près du futur collège
Action 3 : Embellir le proche environnement du futur collège avec des aménagements paysagers notamment
—
AVANCEMENT DES ACTIONS :
Action 1 :
Action 2 :
Action 3 :
Réflexion globale sur l’aménagement paysager du futur collège : installation de ruches, de nichoirs à oiseaux, d’arbres fruitiers… Réflexion sur la possibilité de présenter un dossier d’aménagement d’une aire éducative avec l’école primaire d’Aups
2021-2022 : Proposer des repas végétariens à la cantine pour lutter contre les inégalités dans les régimes alimentaires