JEUX PEDAGO (Nouveauté)
Choisissez votre niveau de classe puis Espagnol
JEUX DE REVISION
Des exercices pour réviser l’espagnol
JEUX PEDAGO (Nouveauté)
Choisissez votre niveau de classe puis Espagnol
JEUX DE REVISION
Des exercices pour réviser l’espagnol
JEUX PEDAGO (Nouveauté)
Choisissez votre niveau de classe puis Italien
JEUX DE REVISION (Nouveauté)
Des exercices pour réviser l’italien
JEUX PEDAGO (Nouveauté)
Choisissez votre niveau de classe puis Anglais
LES JEUX TEAMLUDENS EN ANGLAIS (Nouveauté)
De nombreux jeux pour améliorer ton anglais
Des exercices pour améliorer ton anglais
Liste des compétences « bulletin » des 6e « sans note »
Tous les élèves de 6e sont évalués sur 2 activités par trimestre. L’équipe EPS a fait le choix, comme l’y invitent les textes officiels, d’évaluer les élèves par compétence. Aussi, voici les différentes compétences que nous souhaiterions voir apparaître sur le bulletin de nos élèves :
Badminton | Je sais servir, je varie mes frappes. |
Je mets mon adversaire en difficulté pour marquer le point dès que possible. | |
Je sais arbitrer et remplir une fiche d’observation, d’évaluation. | |
Gymnastique sportive | Je sais m’échauffer et aider/parer un camarade. |
Je présente des éléments difficiles, adaptés à mon niveau. | |
J’exécute des éléments maîtrisés (enchaînements, équilibres, corrections). | |
Handball | Je manipule le ballon aisément (dribbler, passer, réceptionner). |
Je fais des choix réfléchis en attaque (dribbler ou passer ou tirer). | |
J’assure une défense individuelle, mon équipe peut compter sur moi. | |
Relais Vitesse | Je suis un donneur/receveur attentif, dynamique et rapide en course. |
Je sais de quelle manière m’organiser pour transmettre et recevoir le témoin efficacement. | |
Je suis un « coach – observateur » efficace pour mon équipe, je sais utiliser un chronomètre. | |
Rugby | Je fais des choix réfléchis en attaque (avancer ou passer ou pousser). |
Je ceinture et freine, ou stoppe, un adversaire en défense, mon équipe peut compter sur moi. | |
Je suis capable d’arbitrer, d’observer et de remplir une fiche d’observation, d’évaluation. | |
Course d’Orientation | Je sais gérer mon effort pendant la course pour aller vite et longtemps. |
Je sais me repérer sur une carte, l’orienter et l’utiliser. | |
Je respecte les règles de sécurité et l’environnement qui m’entoure. | |
Compétence générale | Je suis un élève futur citoyen qui respecte les règles de vie de la classe ; attitude positive. |
Nous noterons ainsi qu’à chaque bulletin, 7 lignes seront donc destinées à l’EPS : 6 par rapport aux 3 compétences sur les 2 activités travaillées, et 1 compétence plus générale que nous souhaiterions voir apparaître à chaque trimestre quelles que soient les activités travaillées.
Bienvenue au Collège Henri Nans d’Aups,
Etablissement à taille humaine, le collège d’Aups se modernise sans cesse pour un accueil toujours plus performant des élèves et de leur familles.
Grâce aux investissements très importants du Conseil Départemental du Var, notre établissement sera entièrement rénové à la rentrée 2022.
En attendant, nous bénéficions du confort d’un établissement modulaire tout à fait pratique, esthétique, et agréable à vivre.
Cette année si particulière pour chacun a limité les sorties pédagogiques des élèves. Pour autant la vie du collège reste intense avec les clubs du foyer socio éducatif, avec les projets des équipes pédagogiques sur le parcours artistique et culturel, le parcours avenir avec le 11ème forum des métiers notamment, ou le parcours citoyen avec en particulier le travail de mémoire de la classe défense et sécurité…Sans oublier le parcours lié à la santé ou encore les réflexions menées sur l’écologie en général et celle de notre territoire en particulier.
Des dizaines d’intervenants sont venus renconter les élèves, dans notre structure, puisqu’il était difficile d’aller vers eux !
Parce qu’un établissement scolaire n’est pas simplement un lieu de travail mais aussi un lieu de vie, il serait trop long et complexe de lister tout ce qui s’y passe, au quotidien !
Simplement, entre lacs, gorges et montagnes, notre collège poursuit son existence avec vous, quelque soit votre statut : élève, parent, personnel, partenaire, ami,
Et nous vous en remercions.
4e : Cliquez ici
3e : Cliquez ici
3e : cours révision evaluation 5 (Monde Microbien)
4e : cours révision evaluation 5 (la Reproduction)
—-
3e : cours révision evaluation 4 (L’Evolution)
4e : cours révision evaluation 4 (l’Eau)
—–
4e : Cours Evaluation 2
4e : Cours Révisions Evaluation 3
3e : Cours Evaluation 2
3e : Cours Révisions Evaluation 3