École ouverte avril 2023

Une fois encore la session d’école ouverte, organisée sur 3 jours durant les vacances scolaires de pâques et réservée aux élèves volontaires des classes de 3ème du collège, a été une réussite. Ce n’est pas moins de quarante élèves qui se sont rendus au collège Henri Nans afin de débuter leurs révisions pour le diplôme national du brevet qui viendra ponctuer la fin de leur scolarité au collège.

Au programme, du Français, des mathématiques, de l’histoire-géographie, de la SVT mais aussi des activités physiques et sportives.

Une boucle en VTT d’un peu plus de 10 km autour de la croix des pins ainsi que des activités autour des arts du cirque. Efforts, solidarité, création, imagination et jeu d’acteur sont autant de domaines mis à contribution par les élèves durant les séances proposées par les enseignants d’Eps.

Quelques photos pour venir égayer mes propos.

À bientôt pour une autre session d’école ouverte.

VA enseignant d’Eps au collège H. Nans à Aups